L’infertilité féminine

L’infertilité féminine est le diagnostic, qui s’est caractérisé par l’incapacité de concevoir et de conduire l’enfant à ce moment. Le corps de la femme est le système délicate et complexe, et tout déséquilibre des hormones peut entraîner des problèmes avec la naissance de l’enfant. Quelles sont les causes de l’infertilité féminine?

Les causes de l’infertilité feminine

  • La violation de la maturation de l’ovule due à un déséquilibre hormonal ou frappés de l’ovaire
  • Les problèmes liés à des défauts de la trompe de fallope, et les spermatozoïdes ne peuvent pénétrer dans l’ovule
  • La dysfonction cervicale à la chaîne, et cela peut compliquer la pénétration des spermatozoïdes dans l’utérus
  • les défauts de l’utérus d’origines diverses
  • L’endométriose
  • Le dysfonctionnement du système endocrinien

Il y a des facteurs qui peuvent réduire les chances de réussite d’imprégnation considérablement. Les mauvaises habitudes de santé occupent la première place. La longue durée du tabagisme et la consommation excessive d’alcool peuvent provoquer la stérilité. Le climat défavorable est aussi la raison. L’obésité ou le petit poids de corps peuvent aussi empêcher une femme d’avoir un bébé.

Il existe de nombreuses formes de stérilité, qui ne sont pas clarifiés. Ils comprennent les cas où la reproduction scientifique ne peut pas déterminer la raison pour laquelle la femme ne peut pas tomber enceinte. Dans ce cas, on utilise un traitement standard à l’aide des produits de santé.

Clomid (Clomiphène citrate)

Clomid est un medicament anti-oestrogène, qui est utilisé pour le traitement des formes de stérilité, qui ne sont pas clarifies pendant un quart de siècle. Généralement, il prescrit les femmes qui ont une violation de l’ovulation. Parfois, il est assez difficile de trouver la cause exacte des troubles de l’ovulation, de sorte que les médecins préfèrent utiliser le terme «un certain stérilité».  Au cours de ce diagnostic, l’hormonothérapie est principale. L’action thérapeutique de Clomid est large, et il est probable que le médicament aura une incidence sur les processus biologiques / physiologiques et aidera à rétablir l’ovulation normale.

Le mécanisme d’action consiste en la stimulation de l’ovaire afin d’obtenir des hormones gonadotrophines, qui déclenchent l’ovulation.

Comment prendre?

Un cours de traitement avec Clomid est nommé au troisième jour après le début de la menstruation, à la dose de 50 mg par jour pendant 5 jours. Si l’ovulation n’a pas été commencé dans un délai de 7 jours après la dernière application de Clomid, la dose est augmentée à 150 mg par jour. Le nouveau taux de traitement commence aussi à partir du troisième jour après le début de la menstruation et dure 5 jours.

La durée maximale de la consommation de drogue est de 6 mois (6 cycles de 5 jours avec un intervalle de 30 jours). Si la grossesse n’est pas arrivé dans un délai de 6 mois, il est nécessaire de changer l’approche de traitement de la stérilité.

Comment est-il efficace?

Beaucoup de femmes qui souhaitent avoir un enfant, se demandent, est-il efficace Clomid lors des formes d’infertilité non précises. La pratique montre, que chez de 60% des femmes l’ovulation apparaît après le premier traitement avec Clomid, et la plupart des patients peuvent tomber enceinte après 3 cycles de la consommation de la drogue.

Quels sont les effets secondaires?

Clomid est un médicament assez doux. Ses effets secondaires sont limités par des rougeurs du visage, des nausées, des maux de tête – un ensemble standard pour ce groupe de médicaments. Certains patients peuvent ressentir des ballonnements.

Comme tout médicament contre l’infertilité, Clomid augmente les chances de grossesses multiples. Cependant, Clomid, comme un médicament hormonal perorale, provoque une grossesse multiple plus est rarement que les injections d’ingrédients actifs.

Les conclusions

Pour traiter l’infertilité de la genèse non spécifiée, il est nécessaire de savoir que le Clomid n’est pas une panacée et ne garantit pas à 100% de l’effet. Le traitement doit être difficile. Par conséquent, le résultat est atteint.